codes d’erreur DEBAG
D’Heldt distribue les fours à pain de haute qualité de DEBAG, une entreprise allemande connue pour allier tradition et innovation. L’un des principaux avantages de ces appareils est qu’ils sont dotés d’un système de diagnostic complet. Grâce à des capteurs internes, les fours détectent eux-mêmes les problèmes éventuels. Ces machines de boulangerie industrielle signalent donc par des messages d’avertissement et des codes d’erreur lorsque tout ne se passe pas comme prévu. Cette vue d’ensemble vous permettra de déchiffrer les différents messages et de résoudre efficacement les problèmes.
Identifier le code d’erreur DEBAG
Votre four à pain Dila de DEBAG a un problème ? Vous entendrez alors un bref signal sonore et un code apparaîtra sur l’écran où le temps de cuisson est généralement décompté. L’appareil affiche alors soit un “message d’avertissement“, soit un “message d’erreur“, soit un code d’erreur. Vous trouverez ci-dessous tous les messages, le problème qu’ils détectent et une ou plusieurs solutions possibles. Les solutions proposées n’apportent pas de solution à votre four, ou le message continue à s’afficher ? Contactez-nous immédiatement et l’un de nos techniciens expérimentés examinera le problème sur place dans les plus brefs délais.
Messages d’alerte DEBAG
Les codes H indiquent des défaillances mineures ou des oublis, que vous pouvez facilement réparer vous-même. Attention : certaines notifications peuvent permettre au four de continuer à fonctionner. À long terme, elles endommagent votre appareil. Il convient donc de les résoudre le plus rapidement possible.
Code | Problem | Solution |
H02 | Le four n’est pas encore prêt à cuire. | Déchargez le four et attendez que la touche START indique qu’il est prêt. |
H03 | La porte du four est encore ouverte. | Fermez la porte du four pour que la cuisson puisse commencer. |
H04 | Le déverrouillage d’urgence a été utilisé pour ouvrir le four. | Ouvrez la porte en appuyant sur la touche DOOR. |
H05 | Le niveau du réservoir d’eau est trop bas, alors que l’eau est indispensable au bon fonctionnement d’un four à vapeur. | Réapprovisionnez le réservoir d’eau. |
H06 | La porte du four a été ouverte et refermée sans que le programme de cuisson ne soit terminé. | Ouvrez la porte en appuyant sur la touche DOOR, ce qui arrête automatiquement le programme de cuisson. |
H07 | La porte ne s’ouvre pas comme elle le devrait. | Poussez fermement la porte et ouvrez-la à nouveau. Si nécessaire, utilisez l’ouverture d’urgence via le cordon. Contactez D’Heldt si le problème persiste. |
H08 | La température est trop élevée pour commencer la cuisson. | Attendez que le four indique qu’il est prêt à commencer la cuisson. |
H09 | Le four a besoin d’un entretien. | Contactez D’Heldt et planifiez un entretien. |
Codes d’erreur DEBAG
Les codes d’erreur indiquent des problèmes plus importants, qui nécessitent une action ciblée pour les résoudre. Votre four à pain DEBAG ne fonctionne plus et ne donne pas de code d’erreur ? Vérifiez d’abord l’alimentation électrique et contactez D’Heldt pour une réparation rapide.
Code | Problem | Solution |
Er00 | Le code d’erreur Er02 se répète. | Essayez les solutions pour le code d’erreur Er02 ou éteignez le four. |
Er02 | La température du four est trop élevée ou un fusible est cassé. | Attendez 5 minutes pour que le code disparaisse automatiquement. Réinitialisez le four à l’aide du bouton rouge situé à l’arrière de l’appareil. Vérifiez votre boîte à fusibles. |
Er03 | La sonde de température de la chambre de cuisson est cassée. | Contacter D’Heldt pour remplacer la sonde. |
Er04 | Un code d’erreur général qui couvre un grand nombre de défauts possibles. | Contactez D’Heldt. |
Er05 | Le capteur de température dans l’électronique de contrôle est cassé. | Contactez D’Heldt pour remplacer le capteur. |
Er06 | La température du four est trop élevée. | Nettoyez les orifices d’aération. Veillez à ce que l’espace autour du four soit libre. |
Er09 | La température du four est trop basse | Éteindre le four et le rallumer. |
Er13 | Le chauffage de l’évaporateur externe (s’il y en a un) ne fonctionne pas. | Réinitialisez le four à l’aide du bouton rouge situé à l’arrière de l’appareil. Eteignez et rallumez le four. |
Er20 | Le capteur de température dans la chambre d’entraînement est cassé | Contacter D’Heldt pour remplacer le capteur. |
Er21 | Le capteur d’humidité de la chambre à racine est cassé. | Contactez D’Heldt pour remplacer le capteur. |
Er35 | La pile pour la mémorisation des réglages du programme est faible. | Contactez D’Heldt pour remplacer la pile. |
Er39 | Le filtre anti-calcaire doit être remplacé. | Remplacez le filtre anti-calcaire à l’arrière du four, au niveau du raccordement à l’alimentation en eau. |
Er41 | Il y a une erreur de communication entre les deux fours (s’il y en a). | Vérifier le câble entre les deux fours. Vérifier la tension des deux fours. |
DEBAG prévention des dysfonctionnements
Les messages d’avertissement et d’erreur sont là pour vous aider, et non pour signaler des omissions ou des erreurs. Néanmoins, il est possible d’éviter de nombreux dysfonctionnements et défauts en entretenant vos machines de boulangerie dans les règles de l’art. En outre, il est judicieux de faire appel au service professionnel de D’Heldt au moins une fois par an. Lors de l’entretien préventif, nous procédons au moins à un nettoyage et à un détartrage en profondeur de votre machine. En outre, si nécessaire, nous remplaçons les pièces qui risquent de vous causer des problèmes.
D’Heldt, votre expert DEBAG
D’Heldt a plus de 60 ans d’expérience dans le domaine des machines alimentaires industrielles. C’est pourquoi aucun dysfonctionnement, message d’avertissement ou code d’erreur n’a de secret pour nos techniciens professionnels. Des problèmes ou des dysfonctionnements avec votre four à pain DEBAG ? Contactez-nous, nous vous apporterons la solution.