Grilloir à poulets ou four mixte, quel est le meilleur choix ?
Les broches à poulet électriques comme celles que l’on trouve chez D’Heldt sont en fait des fours à convection. L’air chaud permet aux poulets en rotation de rôtir de manière parfaitement uniforme. Mais la broche à poulet convient également à d’autres plats, même végétariens.
Un four mixte fonctionne également à l’air chaud, mais offre aussi la possibilité d’utiliser la vapeur (ou une combinaison des deux) pour préparer les plats. Par ailleurs, le four mixte est un four doté de nombreuses fonctions et donc assez similaire à une broche à poulet.
Quelles sont donc les différences et les similitudes, et comment savoir quel est l’appareil idéal pour votre cuisine ? Nous sommes heureux de vous le dire ci-dessous. En énumérant les avantages des deux machines, vous pourrez probablement vous faire une idée de l’option qui vous convient le mieux. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Avantages du tournebroche
Le premier avantage, et peut-être le plus important, d’un tournebroche électrique pour poulets est la saveur authentique et délicieuse du rôtissage. Le poulet l’obtient en tournant. La graisse de poulet s’égoutte d’un poulet à l’autre, de sorte que la saveur pénètre profondément dans la viande. Si l’odeur met déjà l’eau à la bouche de vos clients, vous les aurez complètement conquis dès la première bouchée.
L’odeur, mais aussi l’aspect d’une broche de poulet est un deuxième avantage de ce type d’appareil. À D’Heldt, achetez des brochettes de poulet chez Fri-Jado, qui utilise lui-même le terme de “théâtre culinaire”. Un tournebroche est une attraction qui se trouve à l’intérieur ou à proximité de votre magasin et qui attire les visiteurs. Ainsi, les chances de vendre des plats d’accompagnement tels que des salades et des préparations à base de pommes de terre augmentent sensiblement.
Le dernier avantage d’un tournebroche à poulets est sa grande capacité. Un programme permet de préparer des dizaines de poulets ou d’autres plats.
Convaincu des avantages d’un tournebroche électrique pour votre entreprise ? Consultez notre large gamme de broches à poulets professionnelles.
Avantages du four mixte
Le four mixte est un four polyvalent et multifonctionnel. Il peut traiter toutes sortes de préparations, des légumes aux viandes et poissons en passant par le riz, les pommes de terre et les pâtes. Mais vous préparez aussi les plats les plus savoureux à partir d’une broche de poulet. Le chef Fri-Jado Karsten montre même comment préparer des plats végétariens avec ce produit, comme ces patates douces au guacamole.
Un autre avantage du four mixte est qu’il permet de créer différents programmes et de conserver ses propres réglages. Ainsi, vous obtiendrez toujours la même version de votre recette à succès. Les broches à poulet électriques disposent également de programmes étendus pour les plats les plus savoureux. Nous les mettons en place pour vous ou vous les créez vous-même.
Le dernier atout du four mixte est la possibilité de cuire à la vapeur, ce qui n’est pas le cas de la broche à poulet. Il est tout à fait possible de cuire du poisson dans une broche de poulet, mais pour le poisson cuit à la vapeur, vous avez besoin d’un four mixte.
Fosse à poulet ou four mixte ?
Les différents avantages décrits ci-dessus vous aideront déjà à choisir la machine qui répond le mieux à vos besoins, à vos souhaits et à vos exigences. Vous n’êtes toujours pas sûr ou vous voulez voir les appareils en direct ? Posez-nous vos questions et nous nous ferons un plaisir de vous aider.