Défauts de Rhima

D’Heldt distribue les lave-vaisselle professionnels du fabricant néerlandais Rhima. Dans notre gamme, vous découvrirez différents types, du simple chargeur frontal aux laveuses complexes avec lave-vaisselle à glissière, prérinçage et convoyeur de paniers. Votre lave-linge Rhima fonctionne mal ? Découvrez ci-dessous comment le réparer. Nous énumérons les problèmes les plus courants et expliquons les causes et les solutions possibles.

Mon lave-vaisselle Rhima fuit

Un lave-vaisselle qui fuit peut passer inaperçu comme un mal de dents. Dans certains cas, il est possible de le réparer soi-même. Pour ce faire, il faut d’abord trouver la source de la fuite. Est-elle située en bas de la machine ou à l’intérieur ? Ensuite, vérifiez l’alimentation en eau, l’évacuation et les tuyaux de votre appareil. Assurez-vous qu’ils sont correctement raccordés.

De nombreux autres défauts peuvent être à l’origine d’une fuite. Pensez, par exemple, à des tuyaux en PVC cassés, à des soudures métalliques qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient ou à un défaut de la pompe. Dans de tels cas, contactez D’Heldt. Nous nous rendrons volontiers sur place pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Défauts de Rhima

Défauts du général Rhima

Les défauts les plus courants des lave-vaisselle Rhima sont un appareil qui ne s’allume pas, un réservoir de lavage qui ne se remplit pas et un écran qui n’indique pas la bonne température. En outre, il y a parfois des commentaires sur la qualité du nettoyage ou du séchage. Ces pannes sont généralement faciles à réparer soi-même. Le problème persiste ? N’hésitez pas à nous contacter.

.

Defaut Problème Solution
La machine ne se remplit pas.

Le robinet d’alimentation est fermé.

La porte n’est pas fermée.

Le filtre d’admission est obstrué par des impuretés.

Le régulateur de niveau est défectueux.

Blocs de pompes de surpression externes (le cas échéant).

Ouvrir le robinet d’alimentation.

Fermez la porte.

Nettoyer le filtre de la soupape d’admission.

Contacter D’Heldt.

Contacter D’Heldt.

Le voyant du programme de lavage clignote. Le réservoir de lavage n’est pas rempli. Vérifiez que le robinet d’eau est ouvert et que le tuyau de trop-plein est correctement positionné.
L’eau ne chauffe pas (sur les machines avec Thermostop). La chaudière du thermostat ou l’élément est défectueux. Contacter D’Heldt.
Le voyant de régénération clignote. Le réservoir de lavage n’est pas vidé. Retirez le tuyau de trop-plein et videz le réservoir de lavage.
Pendant le programme, la machine s’arrête et ne continue pas.

La machine est connectée à un groupe surchargé.

Le fusible de la boîte à boutons a sauté.

Connecter la machine à un groupe séparé.

Vérifier et remplacer le fusible.

Pendant le programme, la machine s’arrête et commence à remplir l’eau.

L’eau de la veille n’a pas été remplacée.

Le tuyau de trop-plein n’est pas correctement positionné.

Le régulateur de niveau fonctionne de manière irrégulière.

Faire remplir le réservoir de lavage.

Retirer le tuyau de trop-plein et le réinstaller.

Contacter D’Heldt.

L’écran n’affiche pas la température. Régulateur de niveau bouché ou relais défectueux Contacter D’Heldt.
Le résultat du lavage est insuffisant.

Les têtes de lavage sont bouchées ou les bras de lavage ne tournent pas.

La concentration de détergent est insuffisante.

La mousse reste présente.

Le filtre de la pompe de lavage est encrassé.

Nettoyer les bras et les têtes de lavage.

Ajouter du détergent savonneux supplémentaire.

Utiliser moins ou pas de savon moussant.

Nettoyer le filtre de la pompe.

Le résultat du séchage est insuffisant.

Le dosage de détergent Gloss est insuffisant ou le réservoir d’alimentation est vide.

La vaisselle est restée trop longtemps dans la machine.

La température de l’eau de rinçage est trop basse.

Réglez le bon dosage et vérifiez que l’approvisionnement est suffisant.

Retirez la vaisselle de l’appareil immédiatement après chaque programme.

Vérifier la température du thermostat de la chaudière.

Des traces et des taches sont visibles sur la vaisselle.

La machine dose trop de lubrifiant.

L’eau contient trop de calcaire.

Il n’y a pas assez de sel dans le réservoir.

Il y a du sel dans le réservoir de lavage (uniquement pour les machines équipées d’un adoucisseur d’eau intégré).

Réduire le dosage de l’agent de glaçage.

Vérifier la dureté.

Remplir le réservoir de sel et régénérer plus souvent.

Nettoyez soigneusement le réservoir de lavage et essayez de ne pas renverser de sel dans le réservoir.

La machine ne s’allume pas.

Il n’y a pas de tension, ce qui peut être dû à un court-circuit, à une carte de circuit imprimé défectueuse, à un interrupteur cassé…

L’interrupteur marche/arrêt est éteint.

Vérifiez qu’il y a de la tension et que l’interrupteur marche/arrêt est enclenché. Si la machine ne fonctionne toujours pas, contactez D’Heldt.

Défauts spécifiques à Rhima

Outre ces défauts généraux, les lave-vaisselle Rhima signalent également des messages d’erreur spécifiques. Ils les indiquent de différentes manières :

  • les différentes couleurs de la touche START
  • des instructions sur l’écran, telles que PORTE pour fermer la porte
  • les messages d’alarme sur l’écran, généralement indiqués par un chiffre

Les messages d’erreur eux-mêmes varient également d’un appareil à l’autre. Veillez donc à consulter le manuel de votre lave-vaisselle pour interpréter et résoudre correctement le problème. En général, il s’agit d’une température insuffisante dans la chaudière ou le réservoir de lavage, d’un niveau d’eau trop bas dans le réservoir de lavage ou d’un filtre défectueux. Il s’agit souvent du signal de composants défectueux, tels que le capteur dans la chaudière ou le réservoir de lavage, ou la pompe pour le rinçage de la vaisselle, l’augmentation de la pression de l’eau ou l’évacuation de l’eau sale. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter D’Heldt.

L’un des dysfonctionnements les plus courants de Rhima est la protection thermique du moteur. Elle se déclenche lorsque la pompe de lavage est bloquée. Vérifiez d’abord que l’alimentation électrique est correcte. Si c’est le cas, il y a probablement un ou plusieurs objets coincés dans la pompe. Essayez de les retirer vous-même lorsque vous savez ce que vous faites. Ou contactez-nous pour que l’un de nos techniciens expérimentés puisse vous aider.

Prévention des dysfonctionnements de Rhima

Les messages d’avertissement et d’erreur ne vous adressent pas de reproches en cas d’erreurs ou d’omissions. Ils sont là pour vous aider. Néanmoins, vous pouvez éviter de nombreuses pannes et dysfonctionnements en entretenant régulièrement vos lave-vaisselle industriels. Pensez au nettoyage quotidien et au changement des filtres et de l’eau de lavage, par exemple.

En outre, Rhima et nous-mêmes vous recommandons de faire appel à notre service pour les machines alimentaires professionnelles au moins une fois par an. Nos techniciens effectuent un entretien préventif, y compris un nettoyage et un détartrage complets de votre machine. En outre, si nécessaire, nous remplaçons les pièces qui risquent de vous causer des problèmes.

D’Heldt, votre expert Rhima

D’Heldt a plus de 60 ans d’expérience dans le domaine des machines alimentaires industrielles. Par conséquent, aucun dysfonctionnement, message d’avertissement ou code d’erreur n’a de secret pour nos techniciens professionnels. Des problèmes ou des dysfonctionnements avec votre lave-vaisselle Rhima ? Contactez-nous, nous vous apporterons la solution.

Voeg  300,00 toe voor gratis verzending
Your Cart Is Empty

Check out our shop to see what's available