Acheter un repas frais et riche en protéines au supermarché et le déguster immédiatement à la maison. C’est désormais possible grâce à un nouveau concept présenté début septembre par Carrefour et D’Heldt lors du Salon de Fin d’Année Carrefour annuel à Bruxelles. D’Heldt se charge de la conception, de la vente et de l’installation des appareils.
D’Heldt et Carrefour ont développé ensemble le concept d’un nouveau type de coin restauration. « Il se compose d’un rôtissoire à poulets à nettoyage automatique, d’une armoire chauffante et d’une vitrine réfrigérée, toutes deux à trois étages », explique Enki Denys, gérant de D’Heldt. « Nous proposons ainsi en un seul endroit tous les éléments nécessaires pour un repas savoureux et rapide. »
Dans de nombreux supermarchés, le processus de cuisson et d’emballage se déroule encore dans l’atelier de la boucherie. « Avec cette nouvelle configuration, les clients voient tout se dérouler sous leurs yeux. Cela leur donne une meilleure idée de la fraîcheur et de la qualité des produits. C’est idéal pour les inciter à acheter. »
Rôtissoire à poulets et comptoirs de Fri-Jado
Les deux partenaires ont délibérément choisi la Fri-Jado TDR 8 AC, une rôtissoire à poulets qui se nettoie toute seule. L’investissement initial est légèrement plus élevé que pour d’autres rôtissoires à poulets. « Mais les calculs de notre client montrent que les économies réalisées en termes de frais de personnel compensent largement cet investissement », explique Enki. « Même en tenant compte du surcoût lié à la consommation d’eau et de savon, l’investissement est rentabilisé en moins de deux ans. Et ensuite, vous continuez à profiter des avantages du nettoyage automatique. » De plus, l’appareil reste beaucoup plus propre, ce qui vous évite de craindre un contrôle de l’AFSCA.
Les poulets préparés sont conservés dans une armoire chauffante. À côté se trouve une vitrine réfrigérée avec des boissons fraîches. Les comptoirs des nouveaux coins restauration sont également des produits Fri-Jado. « Le réchauffeur et le meuble réfrigéré proviennent tous deux de la célèbre gamme Modular Convenience Counter. En tant que gérant de magasin, vous choisissez vous-même la largeur des appareils. Elle est généralement de 90 ou 120 centimètres. »
Un coin restauration sur mesure
D’Heldt offre aux responsables de magasin la possibilité de faire réaliser un coin grill sur mesure. « Ils peuvent nous contacter pour une visite sur place », explique Enki. « Sur la base de leurs informations, telles que les prix et les coûts de personnel, nous décidons ensemble de la solution la mieux adaptée à leur magasin. » Contactez D’Heldt pour votre nouveau coin grill.