Expérience en magasin

Montrer le pouvoir du shopping physique

Ouvrez l’application, entrez votre liste de courses, sélectionnez l’heure de livraison. Les achats en ligne sont en effet très faciles et rapides. Le commerce électronique continue donc de gagner en popularité. Pourtant, un magasin physique dispose de nombreux atouts uniques pour attirer et convaincre les clients de passer à l’acte d’achat. Le plus important est sans doute l’expérience d’achat.

Les achats en ligne ne font appel qu’à deux sens : la vue et éventuellement l’ouïe. Le shopping physique plonge les clients dans un autre monde, mettant leurs cinq sens à contribution. Du moins, lorsque l’expérience en magasin devient immersive et significative. Ci-dessous, nous vous proposons 7 façons d’ajouter une expérience d’achat supplémentaire à l’avance.

Vous vous demandez comment D’Heldt peut vous aider à faire passer votre expérience d’achat au niveau supérieur ? Posez votre question et nous examinerons ensemble votre situation.

Pourquoi l’achat physique l’emporte

Les achats en ligne sont pratiques et efficaces, mais il leur manque l’interaction humaine et les expériences sensorielles qui rendent les achats physiques si attrayants. En tant que détaillant, vous avez la possibilité de montrer, de sentir et de goûter vos produits aux clients. Cela créera un lien beaucoup plus profond entre vos clients et votre offre. En outre, les achats physiques offrent la possibilité d’obtenir des conseils directs de la part des employés du magasin et de découvrir les produits tels qu’ils sont avant de les acheter. Autant d’atouts que le commerce en ligne ne peut pas mettre à profit.

7 façons d’enrichir l’expérience d’achat

L’expérience d’achat est donc une arme essentielle pour rivaliser non seulement avec les magasins en ligne, mais aussi avec les concurrents physiques. Il existe de nombreuses façons d’enrichir l’expérience d’achat, en fonction de votre niche, de votre public cible et de vos ressources, entre autres. Ces 7 méthodes vous aideront à améliorer votre expérience d’achat, à attirer plus de clients et à augmenter vos ventes.

Vue d’ensemble

La visite d’un magasin physique est une expérience totale. Prenez donc un peu de recul et considérez votre magasin comme un client. Que remarquez-vous lorsque vous entrez dans le magasin et que vous vous promenez ? Le magnifique verstoog attire immédiatement votre attention ? Les produits sont-ils clairement visibles et présentés de manière attrayante ? Nous essayons de faire notre part avec nos guichets et nos comptoirs de Fri-Jado. Ils sont spécialement conçus pour encourager les achats impulsifs.

Laisser les clients faire leur propre travail

Créez des espaces dans le magasin où les clients peuvent essayer des produits, assister à des séances de dégustation ou à des démonstrations en direct. Vous ajoutez ainsi un élément pratique à l’expérience d’achat et augmentez l’engagement des clients. Il n’y a rien de plus séduisant que de voir, sentir et goûter les produits en situation réelle.

Éclairage et musique d’ambiance

L’éclairage et la musique ont un impact plus important sur l’atmosphère d’un magasin qu’on ne le pense. Il est donc important de les aligner sur l’identité de votre marque. Allumez-vous simplement la radio ou optez-vous pour un genre musical spécifique, choisissez une lumière vive ou une lumière d’ambiance ? Déterminez le volume de la musique de fond en fonction de votre public cible et envisagez la possibilité de prévoir un moment de calme chaque semaine, pour les clients sensibles aux stimuli.

Appliquer le marketing olfactif

Un parfum est capable d’évoquer des souvenirs puissants et d’influencer l’humeur. Dans le commerce de détail, il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs atouts à faire valoir. L’odeur du pain fraîchement cuit dans une machines de boulangerie professionnelle ou d’un délicieux poulet préparé à la rôtissoires à poulet convaincra tous les sceptiques. Cette dernière est également attrayante sur le plan visuel – ce n’est pas pour rien que Fri-Jado qualifie la valeur ajoutée de ses produits de « théâtre culinaire ».

Stimuler l’engagement des clients grâce à des événements

Organisez des événements tels que des démonstrations de cuisine, des dégustations ou des ateliers qui impliquent les clients dans l’expérience d’achat. Le fait de cuisiner et de déguster ensemble favorise un sentiment de communauté et de loyauté parmi les clients. En outre, il offre une occasion unique d’interagir avec vos clients.

Magasins d’habillement à thème

Donnez à votre boutique une nouvelle dimension thématique à l’occasion d’événements spéciaux tels que les fêtes ou les événements saisonniers. En décorant votre boutique et en présentant des produits qui correspondent au thème, vous créez une atmosphère enchanteresse qui enrichit l’expérience d’achat.

Personnel accueillant

L’importance d’un personnel aimable et serviable ne peut être surestimée. Veillez à ce que les employés dans le magasin, derrière le comptoir et à la caisse soient aimables, attentifs et bien informés. Un service clientèle de qualité contribue à une expérience d’achat positive et encourage les clients à revenir.

Investir dans l’expérience d’achat

En investissant dans l’expérience, vous transformez votre magasin en un environnement unique et mémorable qui attire et inspire les clients. Bien entendu, les achats en ligne ont leur place dans le commerce de détail moderne. Pourtant, il ne peut se substituer aux interactions et expériences uniques que seul le commerce physique offre. Mettez donc l’accent sur ce point en soignant votre apparence, en organisant des événements et en prêtant attention à la musique et à l’éclairage, entre autres choses.

Avec les appareils de notre large gamme, vous pouvez améliorer l’expérience d’achat de vos clients en un rien de temps. Contactez-nous pour étudier ensemble votre situation.

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